Pour satisfaire une envie d’escapade ou de vacances complètes à Saint Malo, le camping sur la côte d’Emeraude est la solution idéale. Le camping de la Fontaine à Saint Malo a le plaisir de recevoir dans un charmant cadre les touristes et les vacanciers du 15 février au 15 novembre. Il est situé à deux kilomètres de la plage et s’étend sur 1.5 hectare. Du 1er avril au 30 septembre, la piscine est accessible. On logera soit dans les locations mobiles soit sur les emplacements. Plusieurs services se trouvent à proximité du site : centre commercial, coiffure, point presse, espaces de jeux … La visite de divers endroits est aussi possible au départ du complexe : le Mont Saint Michel, Dinan, Cancale … Ce sera bien entendu l’occasion de visiter Saint Malo et ses plus beaux endroits.

Les terrains de camping

Les parcelles de terrain proposées en location en une superficie de 80 mètres carrés minimum et peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Plusieurs équipements sont mis à disposition pour offrir de bonnes conditions de confort aux campeurs. On y trouve une borne électrique de 10 A sur 30 emplacements, une aire de services, deux blocs sanitaires, un coin nurserie, une laverie avec lave-linge et sèche-linge (les jetons sont en vente auprès de l’accueil). La circulation des véhicules motorisés est interdite entre 23h à 7h30 pour garantir le respect de la tranquillité des clients. Les animaux sont admis au sein du site si on présente leurs carnets de vaccination. Des bacs pour vaisselle sont également disponibles.

Les locations mobiles

Plusieurs types de locations mobiles sont au choix au sein du camping de la Fontaine 3 étoiles à Saint Malo : mobil homes, roulottes, chalets, bungalows toilés, lodges. Les capacités d’accueil varient de 2 à 5 personnes. Les locations mobiles sont confortables, aérées et lumineuses. Elles procurent du confort. Avec les nombreux matériels fournis par le complexe, on se sent presque un peu comme chez soi. On dispose par ailleurs d’une ou deux chambres avec literie, une salle de bain avec douche, lavabo et WC séparé, un salon avec table à manger, une cuisine équipée, un perron et/ ou une terrasse avec salon de jardin. Un animal de compagnie est accepté au sein de chacune des locations mais il faut présenter le carnet à jour.

La piscine du camping

Le camping de la Fontaine offre l’accès à sa grande piscine couverte tous les jours de 10h à 20h. L’eau est chauffée à 27°C. Durant les mois de juillet et août, on organise des cours d’aquagym deux fois par semaine. Des transats sont mis à disposition pour permettre les moments de relaxation. Les personnes à mobilité réduite pourront aussi faire de la baignade et profiter du beau temps : un siège ascenseur aquatique est spécialement dédié pour elles. La pataugeoire est bien sûr pour les petits. A la piscine, le port du maillot de bain est obligatoire. Les enfants doivent être surveillés par leurs parents. Le grand bassin a une profondeur de 1,10m à 1,70m ; celle de la pataugeoire est de 0,30m à 0,40m.

Les services du camping

Le camping propose de multiples services. Il y a le bar et le snack, le dépôt de glace et le dépôt de pain qui permettent de se restaurer, se rafraîchir, déguster et se détendre. Deux blocs sanitaires bien entretenus et propres sont accessibles ; il y a les zones destinées aux personnes à mobilité réduite et aux enfants. Un service laverie est également mis à disposition. Pour les caravanistes et les camping-caristes, on bénéficie de l’aire de service pour la vidange des eaux usées et pour le remplissage en eau propre. La connexion wifi est possible sur tout le site, elle est payante. A proximité du complexe, plusieurs services sont facilement accessibles comme le centre commercial et la galerie marchande.

Les activités au sein du complexe

Un grand nombre d’activités et d’animations se tiennent au sein du camping de la Fontaine 3 étoiles à Saint Malo. Des équipements divers sont accessibles gratuitement : l’atelier de loisirs créatifs ouvert tous les mardis matin en période estivale, les jeux de société, le baby foot, le billard anglais, la table de ping-pong, le terrain de pétanque. Une structure gonflable fera sans aucun doute le bonheur des enfants. Puis, il y a la grande aire de jeux. Par ailleurs, on trouve la piscine avec toboggans aquatiques, le bar avec télévision, le terrain multisports. Des soirées à thème se tiennent sur le site une fois par semaine : soirée karaoké, soirée dansante … Pour participer ou organiser un repas à thème qui se tient une fois par semaine, il faut effectuer une réservation sept jours à l’avance.