Le camping de l’île Verte 4 étoiles situé à Saint Malo est un complexe remarquable ; il est implanté dans un endroit à la grande beauté naturelle et il représente le logement idéal pour passer de belles vacances en famille ou en couple. Le personnel dévoué ne souhaite que de rendre les séjours de chacun des visiteurs agréables. Plusieurs services de qualité sont proposés puis, divers équipements de loisirs, de confort et de sécurité sont mis à la disposition de tous. Quant aux locations, des mobil homes, des bungalows toilés et des chalets sont au choix ; les campeurs traditionnels choisiront parmi les parcelles de terrain verdoyantes pour monter leurs tentes ou installer leurs véhicules habitables.

Les services du camping

A la réception, on pourra récupérer différents guides et documentaires touristiques concernant la belle région bretonne. On y trouvera aussi plusieurs informations pratiques sur les activités, les programmes d’animations, les bonnes adresses pour se restaurer … C’est là que l’on pourra acheter les forfaits wifi, réserver les vélos, choisir parmi de nombreux produits locaux que l’on offrira en cadeau … Par ailleurs, le camping met à la disposition des vacanciers des planchas et barbecues collectifs ainsi qu’un espace de cuisine collectif. Pour profiter de bons petits pains chauds et viennoiseries au petit déjeuner, il suffit de commander auprès de l’accueil la veille.

Des engagements pour satisfaire la clientèle

Le camping de l’île Verte a des engagements pour apporter la satisfaction complète aux clients. Cela concerne l’accueil, la propreté, l’information, l'emplacement et l’environnement. Concernant l’accueil, une grande disponibilité et une écoute attentive sont assurées. Puis, la propreté : toutes les locations ainsi que les espaces communs sont tenus régulièrement propres. L’information complète pour un séjour réussi est un élément très important aussi ; le personnel à la réception ne fournit non seulement les documentations mais elle est aussi disposée à apporter des conseils sur les lieux à visiter, les événements à proximité, les bons restaurants et autres lieux de loisirs.

L’aire de baignade

Pour permettre aux campeurs de bien profiter des jours ensoleillés au bord de l’eau durant leurs séjours, une grande piscine couverte et chauffée à 28° C est mise à disposition. Cet espace convivial est accessible tous les jours du 1er avril au 30 septembre, de 10h à 20h. Les enfants auront aussi leurs moments de bonheur dans la pataugeoire intégrée dans le bassin. Et tout récemment, un petit complexe aquatique destiné spécialement aux touts petits vient d’être ouvert ; il comporte une grande pataugeoire et un toboggan de 4 pistes. Les parents auront la possibilité de surveiller leurs enfants en se relaxant sur les plages nouvellement aménagées. Au cours des mois de juillet et août, des séances d’aquagym se tiennent une fois par semaine.

Les locations mobiles

Des mobil homes, bungalows et chalets sont proposés aux clients. Les locations sont situées au calme, dans un bel environnement verdoyant. Elles sont non-fumeurs. On aura une place de voiture et il est autorisé d’y amener un animal de compagnie. Les équipements mis à disposition sont le gaz, l’électricité, l’eau ; on accède bien sûr à tous les services du camping. Les ordures ménagères sont récupérées par une équipe du site. Dans chaque location, il y a des couettes, des oreillers, la vaisselle, un salon de jardin. Un supplément est requis pour disposer de housses, de draps plats, de taies d’oreillers, les serviettes de bain. Un forfait ménage est demandé à l’arrivé, puis il faut prévoir une caution qui sera remboursée si le logement et les matériels fournis sont intacts.

La location d’emplacement

Pour vivre pleinement les vacances en plein air, la location d’emplacement est aussi possible au sein du camping de l’île Verte à Saint Malo. Des points d’eau et des raccordements électriques sont installés. Les blocs sanitaires se composent de huit cabines de douche, une cabine douche-lavabo avec eau chaude, dix lavabos, deux cabines lavabos avec prises électriques, cinq toilettes et deux urinoirs. On y trouve aussi un espace spécialement conçu pour les enfants ; il est équipé de baignoire pour bébé, d’une table à langer, des toilettes et lavabos adaptés à la taille des enfants. Une cabine pour les personnes à mobilité réduite est aussi mise à disposition ; elle comprend une douche, un lavabo, des toilettes.

Vacances à Saint Malo

Saint Malo est une station paradisiaque. Elle offre un large choix d’activités et surprend ses visiteurs par sa beauté incomparable, son patrimoine riche, son art de vivre. Elle est fière de sa cuisine savoureuse et authentique, typiquement bretonne, avec ses boissons locales. Saint Malo est la destination de rêve de tous, des seniors, des couples, des familles, des groupes d’amis. Ses plages sont magnifiques et facilement accessibles. Pour trouver un camping ou un autre type d’hébergement, on a un large choix mais aussi l’embarras du choix car toutes les structures offrent des services et des cadres qui correspondent à tous les besoins.